La carte de visite est un outil de communication traditionnel toujours autant efficace. Elle permet de laisser vos coordonnées à un client, bien évidemment, mais surtout de représenter l’identité de votre marque, c’est pourquoi sa conception doit être méticuleusement pensée et réalisée.

La carte de visite : l’outil incontournable de votre communication

La carte de visite est un outil incontournable pour tous les professionnels. Elle permet de faire grandir votre réseau professionnel que ce soit au début de votre activité ou durant son développement. Elle a pour but d’être transmise durant des rendez-vous, des salons, des conférences ou être en libre-service… et donne un premier aperçu sur le professionnalisme de l’entreprise et de la personne qu’il pourra contacter pour obtenir des informations sur ses offres.

Comment réaliser votre carte de visite ?

La carte de visite est communément réalisée en petit format imprimé, cependant sa création et sa conception peuvent faire l’objet d’une grande créativité, d’une multiplicité de supports, de finitions et de méthodes de diffusion. Elle peut être adaptée selon votre secteur d’activité et l’offre que vous proposez.

Quelques exemples :

  • Une parfumerie peut créer une carte de visite imprégnée de parfum
  • Une start-up dans le digital à l’opportunité de réaliser une carte de visite « connectée »
  • Une association qui lutte pour le respect de l’environnement peut faire imprimer sa carte de visite sur du papier recyclé/recyclable

Le support, le format, les finitions que vous allez choisir constituent des éléments de différenciation qui permettront à votre interlocuteur de se souvenir de votre rencontre. C’est pourquoi ils nécessitent une réflexion toute particulière afin que la carte de visite devienne un réel aimant à clients.

Outre l’aspect technique, l’importance de l’aspect graphique est capitale.

Utilisez les couleurs et les typographies de votre charte graphique afin de démontrer votre cohérence.

N’hésitez pas à mettre en avant votre logo ! C’est votre identité visuelle, la représentation graphique de votre entreprise.

Ne la surchargez pas d’informations. Choisissez les données indispensables :

  • Le nom du détenteur de la carte
  • Son adresse mail
  • Son n° de téléphone
  • Le site web de l’entreprise
  • L’adresse de l’établissement (facultatif)
  • Les logos des réseaux sociaux sur lesquels vous communiquez (facultatif)
  • Un QR code qui renvoie vers une adresse internet de votre choix (site web/Google Maps/…) (facultatif)

La carte de visite à pour objectif de donner envie à votre interlocuteur de vous découvrir, de vous contacter. Alors soyez le plus créatif et concis possible.

 

Il est nécessaire d’avoir votre carte de visite sur vous pour la transmettre à tous vos clients et prospects. Une multitude de possibilités existent pour réussir à vous démarquer à l’aide de cet outil.

La rentrée annonce pour beaucoup d’entre nous un renouveau pour pallier le 1er semestre 2020.

Faites appel à INPULSIA pour booster vos performances commerciales grâce à des cartes de visite créatives ! Nos équipes vous accompagneront et vous conseilleront pour réaliser la carte de visite idéale !