Le site internet est une nécessité. Une information illustrée par quelques chiffres évocateurs basés sur l’année 2019 :

75%

Plus de 2/3 des entreprises d’au moins 10 salariés possèdent un site web

67%

67% des Français consomment et paient leurs factures en ligne

83%

83% des Français âgés de 16 à 74 ans effectuent toutes leurs recherches sur internet avant de passer à l’acte d’achat

50%

Plus de 50% de la population Française navigue sur internet avec un mobile

De nos jours, il est difficile de se passer d’internet, tant dans sa vie professionnelle que dans sa vie personnelle. Nous utilisons le web pour nous informer, consommer, nous divertir, communiquer, … Il a pris un espace important dans notre vie quotidienne.

Vous l’aurez compris, la réalisation d’un site web est inéluctable. C’est par ailleurs un outils stratégique prédominant pour votre entreprise sur des marché saturés par la concurrence. En plus d’être disponible 24h/24, 7j/7, il a pour but de s’adresser à la bonne cible au moment opportun afin de maximiser votre Retour sur Investissement (ROI). Il vous offre ainsi une publicité continuelle qui vous apportera crédibilité et clients.

Il existe différents types de sites web :

L’importance d’un site web responsive :

Avoir un site web, c’est bien. Mais avoir un site web consultable sur tous les supports, c’est mieux. Les ventes en ligne ainsi que la recherche d’informations via les mobiles explosent ces dernières années. En 2019 presque la moitié des internautes utilisaient leur téléphone pour se rendre sur le web. C’est pourquoi votre site doit absolument être responsive pour vous assurer des performances optimales.

Quels avantages pouvez-vous tirer de votre site internet ?

Voici 6 avantages notables que vous pouvez tirer d’un site web

  • Présenter votre entreprise, vos produits et services au public. Vous pouvez donner les explications que vous souhaitez : tarifs, horaires d’ouverture, coordonnées, …

  • Développer votre chiffre d’affaires en générant des ventes, directes si vous avez un site e-commerce ou indirectes si votre site web est une vitrine

  • Gagner en visibilité et améliorer votre notoriété. En travaillant sur votre référencement à l’aide d’une fiche Google my business, d’inscription sur des annuaires, d’utilisation des réseaux sociaux, … Votre site internet reflète l’image de votre marque. Plus il est élaboré et correspond aux attentes de vos cibles, plus vous allez atteindre vos objectifs. Un référencement efficace vous permet de remonter dans les résultats Google sur des mots clés choisis rigoureusement et d’augmenter le nombre de visiteurs sur votre site web

  • Créer un lien avec vos clients. Votre site internet est un outil de mise en relation, notamment grâce au formulaire de contact et de chatbot

  • Fidéliser le client, s’il est régulièrement mis à jour, et accompagné de campagne newsletter, de publications sur les réseaux sociaux, …

  • Développer votre base de données. Si vous l’exploiter correctement, vous pourrez y trouver des informations cruciales pour optimiser vos ventes et adapter votre stratégie marketing

Pour toute demande de création ou de refonte de site web, contactez INPULSIA !

CONTACTEZ INPULSIA