Voici quelques résultats en vidéo du E-commerce en France pour l’année 2019.

 

 

2019 est une année florissante pour le E-commerce en France.

Avec plus de 190 000 sites marchands qui ont générés 103,4 milliards de chiffre d’affaires, le E-commerce Français en 2019 enregistre une hausse de 11,6% des ventes selon la FEVAD. C’est plus que ce qu’avait prévu ce même institut à la fin de l’année 2018.

La tendance est aux achats sur mobile. + de 40% des acheteurs sur internet ont réalisé des transactions via leur smartphone. Un pourcentage qui ne cesse d’augmenter d’année en année. 80% d’entre eux affirment qu’en plus de réaliser leurs achats à l’aide de leur mobile, ils se renseignent sur le produit, service, marque, … sur internet avant de prendre leur décision d’achat.

Le référencement, la E-Réputation et le parcours client sont donc des facteurs décisifs pour le E-commerce.

Un podium stable

En 2019 le podium des sites leaders reste stable avec en première position : AMAZON ; en deuxième position : la FNAC et en troisième position : CDISCOUNT.

Ce sont les indétronables du E-Commerce Français !

Des secteurs d’activité stars

Le marché du E-Commerce est dominé par 3 secteurs : la mode ; les produits culturels ; et le tourisme.

 

Vous souhaitez vous lancer dans le E-Commerce ? Faites appel à INPULSIA pour réaliser votre site marchand !