La Newsletter est un outil efficace utilisé lors des campagnes de e-marketing. Il s’agit d’une lettre d’informations envoyée par mail aux clients de l’entreprise afin de garder contact avec eux et de les fidéliser avec la marque. Celle-ci vous permettra de vous démarquer de vos concurrents et de les informer régulièrement de vos nouveautés.

Pourquoi la Saint-Valentin ?

La Saint-Valentin est un événement pendant laquelle la plupart des entreprises œuvrent pour se faire remarquer par la clientèle. En effet, il s’agit d’une période où la consommation est en hausse sur de nombreux produits tels que le chocolat, les fleurs ou le parfum. De nombreux moyens existent pour se faire remarquer, la newsletter en fait partie.

Comment utiliser la Newsletter pour la Saint-Valentin ?

Personnalisez votre newsletter

Pour cette fête vos clients cherchent à être chouchoutés. C’est pourquoi il faut personnaliser au maximum votre Newsletter pour faire ressentir à vos clients qu’ils sont uniques. Utilisez donc leurs noms, proposez-leur des offres ciblées, dites-leur que vous les aimez !

Paramétrez son envoi

La date d’envoi est prédominante sur l’impact que peut avoir votre campagne. La saint-valentin n’est pas un jour férié et cette année elle a lieu un vendredi. Pour que vous obteniez un taux d’ouverture optimal pour votre campagne il est important de choisir un horaire stratégique. Les lecteurs sont plus réceptifs avant d’être en repos, soit entre 10h et 12h ou bien entre 16h et 18h.

Gérez leur réception

Lorsque vous rédigez une newsletter il faut prendre en compte les algorithmes des boîtes mails de vos clients. Il est déconseillé, par exemple de mettre des vidéos dans une newsletter car certains lecteurs de courriers considèreront cela directement comme un spam. Gérer avec efficacité la mise en forme de votre campagne est primordial pour optimiser votre campagne.

Animez vos contenus

La saint-Valentin est une période haute en couleurs qui marque les esprits ! L’enjeu est donc de capter l’attention de vos clients grâce à l’aspect visuel. C’est pour cela qu’il est nécessaire que vous agrémentiez d’images pertinentes votre campagne pour lui donner vie et accrocher vos lecteurs. Vous pouvez également faire le choix de mettre des GIF… L’originalité prime lors de cette fête !

Accrochez vos lecteurs

L’impact visuel est extrêmement important, mais pour que celui-ci soit impactant il faut que votre cible ouvre le mail ! C’est pourquoi il faut réussir à trouver un titre qui attire le client. Tout se passe dans l’objet du mail dans un premier temps. Comme pour le contenu vous pouvez faire le choix de personnaliser votre titre mais vous pouvez également utiliser des émojis ou des chiffres attirants pour donner envie à vos clients de vous lire et faire confiance.

Quelques exemples de mailings de saint-Valentin

source : https://designmodo.com/valentines-day-email-newsletters/?ref=ewebdesign.com